La tomate est l’un des légumes favoris de tous. Si vous êtes intéressés par la culture de tomate dans votre potager, vous devrez savoir que la culture de ce fruit n’est pas du tout difficile et vous permettra d’avoir des produits sains à moindre coût. La recette pour planter de bonnes tomates nécessite :
- de l’eau riche en sels minéraux ;
- un soleil abondant ;
- un sol riche dans lequel vous laisseraient vos tomates poussées après avoir posé vos graines.
Une bonne nouvelle pour vous, La plantation de tomates ne se fait pas uniquement dans des potagers, vous pouvez également les planter dans des serres, ou même dans des pots que vous mettrez sur votre fenêtre sous le soleil.
Pour des tomates de bonne qualité, vous devez penser aux engrais avec lesquels vous allez préparer votre terre, il existe différents types de préparation pour le sol, comme le purin d’ortie et le fumier qui est connu pour ses biens fait sur vos légumes.
Calculer le temps de plantation des légumes est important, et les tomates n’en font pas exception. Le mois de juillet, voire même août, sont des mois où l’on récolte les tomates. Vous devez donc planter vos tomates cinq mois avant le temps de récolte propice.
Que planter avec ses tomates ?
L’association de plusieurs types de légumes ensemble, est une astuce que suivent ceux qui cultivent des légumes professionnels, ou même les amateurs du potager.
Cette technique consiste à rendre meilleur vos tomates, et à les nourrir tout au long de leur pousser. Pensez à planter de la laitue, des épinards, des concombres, du basilic et de la ciboulette à proximité de vos tomates. Il existe aussi des légumes à ne pas planter à proximité de vos tomates.
Évitez le maïs et surtout le fenouil, parce que cela nuira à vos tomates et elles ne pousseront pas convenablement. Si vous voulez de bonnes tomates, pensez tout d’abord à organiser votre potager et à ranger vos légumes en rangers.
Les tomates doivent être plantées au milieu de votre morceau de terre, et de planter en bas de vos plantes de la laitue ou des concombres. d’autres éléments à incorporer avec vos tomates, laitue et concombres, le fumier de cheval qui nourrira votre terre et vos légumes et leur permettra de pousser rapidement.